Actuellement, les principales zones de production de poivre de Cayenne sont les États-Unis, le Mexique, le Brésil, la Colombie, la Guyane, la Californie, certaines régions d'Afrique de l'Ouest, le Vietnam, l'Inde et l'Indonésie. À partir du XVIe siècle, le poivre a également été importé d'Indonésie, de Madagascar, maillot bordeaux de Malaisie et d'autres États d'Asie du Sud-Est. Malaisie · Birmanie · Climat tropical d'altitude, avec des pluies estivales et des étés frais, présent sur les pentes des montagnes Mantiqueira et Espinhaço et à la source du Rio Doce. Tropical avec un climat d'altitude, avec des pluies d'été et des étés chauds, présent aux sources de ses affluents. Ses principaux affluents sont : Piracicaba, Casca, Matipó, Caratinga-Cuieté, Manhuaçu, Santo Antônio et Suaçuí Grande, dans l'État de Minas Gerais ; Pancas, Guandu et São José, dans l'État d'Espírito Santo. Climat chaud avec des pluies estivales, présent dans les parties centrale et inférieure du Doce et de ses affluents. Ces conglomérats industriels jouent un rôle important dans les exportations brésiliennes de minerai de fer, d'acier et de pâte (Cenibra). Le bassin abrite le plus grand complexe de production d'acier d'Amérique latine.
De plus, le bassin de Doce contribue grandement à la production de café à Minas Gerais et Espírito Santo ainsi que de fruits à Espírito Santo. 15% du PIB de l'état de Minas Gerais est produit par la région d'Ipatinga, qui constitue 5,4% du PIB brésilien. Étant donné que son cours tombe entièrement dans les États de Minas Gerais et d'Espírito Santo, le Rio Doce est le plus long fleuve entièrement inclus dans la région sud-est du Brésil. La biodiversité de la rivière a été détruite en novembre 2015 lorsque 62 millions de mètres cubes de boues toxiques et d'eaux acides d'origine minière se sont déversées dans le Rio Carmo et de là ont atteint le Rio Doce. David Mota Veiga Teixeira Carmo (né le 19 juillet 1999), connu simplement sous le nom de David Carmo, est un footballeur portugais qui joue en tant que défenseur pour Porto. Il a fait ses débuts en Primeira Liga le 17 janvier 2020 lors d'une victoire 2-1 contre Porto.
Né à Aveiro, il a rejoint le secteur des jeunes de Braga en 2015. De 2018 à 2020, il a fait partie de la deuxième équipe de LigaPro, récoltant 40 matches et marquant deux buts. L'Audi Cup est un tournoi de football amical biennal organisé par le Bayern Munich à l'Allianz Arena avec la collaboration d'Audi, dont la compétition tire son nom. L'Audi Cup se déroule à l'Allianz Arena de Munich entre fin juillet et début août les années impaires. Quatre ans plus tard, après avoir également participé à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2005 au Pérou et à nouveau à la Gold Cup en 2005, il se présente à nouveau à la Coupe du Monde en Allemagne, nourrissant de grands espoirs de remporter la finale (en fait grâce à la rotation géopolitique en vigueur au sein de la FIFA, il était acquis à la veille que la finale n'irait pas à un arbitre européen, comme cela avait été le cas en 2002). Ruiz trouve un arbitrage insuffisant à l'occasion du match Pays-Bas-Côte d'Ivoire, qui restera sa seule présence dans cette Coupe du monde, dont la finale se terminera plutôt par l'Argentin Horacio Marcelo Elizondo. Au cours de sa carrière, il a également participé aux tournois de la Coupe des Confédérations de la FIFA 1999 (au Mexique) et 2001 (en Corée du Sud et au Japon), au Championnat du Monde des Clubs de la FIFA 2000 (au Brésil) et à la Coupe du Monde des moins de 20 ans 2003 (au Royaume-Uni). Émirats Arabes Unis) et 2005 (aux Pays-Bas).
En 2002, la sélection pour la Coupe du monde en Corée et au Japon arrive : dans un championnat du monde entaché de nombreux arbitrages médiocres et suspects, Ruiz se révélera être l'un des meilleurs siffleurs du tournoi (avec l'Italien Pierluigi Collina, le le Suisse Urs Meier et le Danois Kim Milton Nielsen), et arbitre des 3 matches, à savoir Corée du Sud-Pologne, Turquie-Chine et le quart de finale entre la Turquie et le Sénégal. Son look particulier attise la curiosité (cheveux afro et dents saillantes, d'où le surnom de Conejo, ou "Le Lapin"). En 2000, son ascension se poursuit avec la finale de la Coupe Intercontinentale entre le Real Madrid et Boca Juniors. À son retour dans la ligue argentine, Riquelme a mené Boca à la deuxième place du tournoi cloîtré de 2008. Le club a atteint les demi-finales de la Copa Libertadores 2008, où il a été éliminé par Fluminense malgré les deux buts de Riquelme au match aller. Le club viole 85 milliards.