Après la qualification d'Inazuma en demi-finale, il révèle sa présence aux autres, remettant à Mark un cahier avec l'enseignement le plus précieux de son grand-père : les « onze règles du cœur ». Ne pouvant révéler la vérité aux autres en public, elle est à nouveau contrainte de jouer le rôle de la "traître" devant ses compagnons à l'hôpital, mais peu de temps après, lors de l'attaque du siège de Cotarl, la vérité éclate à Mark et aux autres, aidera Inazuma à comprendre comment battre l'équipe Zoolan. Quatre-vingt-dix-neuf équipes nationales ont pris part aux éliminatoires pour seize places disponibles ; l'un était réservé comme d'habitude à la nation organisatrice (Allemagne de l'Ouest), et un autre à la nation championne en titre (Brésil) ; il restait donc quatorze places libres, attribuées aux vainqueurs des sélections nationales des différents groupes de qualification. Il est destiné à devenir roi un jour, et cela influence grandement son tempérament, le maintenant tiraillé entre sa nature combative et courageuse et la conscience d'avoir des devoirs à remplir et des attentes à ne pas décevoir.
Dans le troisième match, il entraînera Neo Japan, une équipe formée de membres des différentes équipes rencontrées par Raimon et dirigée par Dave Quagmire. Eliminé au troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Eliminé en 8e de finale de la Ligue Europa. Il aura une relation très contradictoire avec Mark, à tel point qu'en finale du tournoi de qualification il l'exclut de l'équipe. De retour en tant que manager d'Inazuma, elle est d'abord considérée avec méfiance et suspicion par l'équipe, en raison de ses actions et déclarations précédentes. D'un point de vue sportif, les matches ont mis en lumière les difficultés des hôtes, qui de plus, étant majoritairement formés de joueurs du Bayern Munich, n'ont pas trouvé un accueil chaleureux dans les stades du nord comme ceux de Berlin-Ouest et de Hambourg. Il est le principal animateur sportif de la série, ainsi que le père de Chester Horse Jr. Dans la série Inazuma Eleven GO, il est le commentateur des matchs du tournoi Imperial Way ; un autre de ses fils apparaît dans cette série, Charlie Horse (Ayumu Kakuma). Il apparaît déjà à la fin de Football Frontier International Vision 2, épisode 18, mais se révèle plus tard être un survivant de l'Ixar et un membre de la flotte Ixar. Jude, une fois entré dans le Raimon, raconte à l'équipe que Dark leur répétait toujours la phrase suivante : seule la victoire compte, les perdants ne méritent rien du tout.
C'est un homme maléfique et tordu qui ne s'intéresse qu'à la conquête du monde par le football. À la troisième saison, elle devient une collaboratrice précieuse et une experte du football capable à la fois d'analyser les forces et les faiblesses d'une équipe et d'inspirer ses coéquipiers. Celia était journaliste pour le journal de l'école, puis a rejoint l'équipe de Raimon en tant qu'acolyte. Il s'avère qu'il est également l'entraîneur de Zeus, une équipe dévastatrice qui bat Royal 10-0. Son principal objectif est de se venger de David Evans, pour avoir ruiné son père, désormais considéré comme disparu. Dans la série de redémarrage, Inazuma Eleven Ares reprend son rôle d'entraîneur de la Royal Academy après avoir été disculpé par le président de Gekkō Electronics, Pietro Viperi. Avant d'être l'entraîneur-chef d'Inazuma Japon, il était l'entraîneur-chef de Cherry Blossom. A la fin des années 1970, Platini était déjà proche d'atterrir dans le championnat italien. Déjà à un jeune âge, Zarco commandait les caravelles qui patrouillaient la côte de l'Algarve contre les pillards maures, participa à la conquête de Ceuta et dirigea les caravelles qui visitèrent l'île de Porto Santo en 1418 et 1419, puis atteignirent l'île de Madère en 1419 – 1420. Il a fondé la ville de Câmara de Lobos.
Cependant, la domination de l'équipe a été de courte durée : dès la troisième journée, l'Olympique de Marseille et l'Olympique de Lyon ont pris le sommet solitaire. Peu avant pourtant, Benfica avait également atteint le dernier acte d'une compétition continentale : celui de la Coupe UEFA 1982-1983, qui était pourtant allée à Anderlecht. Au niveau national, il a remporté 77 trophées (deuxième équipe la plus titrée, après Benfica) et au niveau international, où c'est l'équipe portugaise la plus titrée, 7 trophées. Il dirigeait un modeste restaurant chinois, mais pour aider Mark devient le premier entraîneur de l'équipe. Après les demi-finales, lors d'une rencontre fortuite entre Mark et l'entraîneur des Little Giants au stade Condor, elle lui révèle qu'elle est devenue manager de cette équipe sans rien dire à ses coéquipiers, avec pour tâche de recueillir des informations et d'analyser le stratégies des adversaires pour en faire l'équipe la plus forte du monde, puis s'éloigner avec eux et tourner le dos à un Mark choqué et enragé, et lui promettre qu'ils se reverraient en finale. Il est révélé plus tard qu'il est toujours en vie et s'est réfugié à Cotarl, où il entraîne les Petits Géants.