Ils continueraient à affronter et à vaincre le Melbourne Storm lors de la grande finale de la LNR 2016. Les Sharks, après avoir mené 8-0 à la mi-temps, ont prévalu dans une finition passionnante 14-12 pour remporter leur premier poste de Premier ministre en 50 ans d'histoire du club. Les deux années suivantes ont été les plus difficiles de l'histoire du club. La mascotte a été nommée en l'honneur du Cronulla Surf Club dans les années 1970. Au cours de la saison 2009, les graves problèmes financiers de Cronulla sont devenus publics. Au début de la saison 2013, Irvine a démissionné de son poste de président après avoir appris des pratiques opérationnelles douteuses et le devoir de diligence des entraîneurs Shane Flanagan et Darren Mooney en 2011, ce qui a exposé le club au scandale ASADA. Le directeur du club, Ricky Stuart, a également démissionné et a été remplacé à la fin de la saison par son directeur adjoint de l'époque, Shane Flanagan. Un âge d'or avait commencé pour le club, marqué par les deux équipes de jeunes (Coupe du Président et Grade Réserve) remportant leurs championnats. Malheureusement, le fils découvre trop tard que la bougie éteinte était la sienne, de sorte que la sécurité de la princesse coïncide avec son décès. La même année, le nom du club est revenu à Cronulla-Sutherland, plus Chris Anderson a été remplacé par Stuart Raper, un autre fils de Johnny Raper et le manager de l'équipe gagnante de la Coupe du Président 1994. l'esprit du club et des fans.
Bien qu'ils aient perdu 14-8 contre le Storm au tour 12, ils se sont beaucoup améliorés et ont forcé le Storm à une confrontation classique au parc AAMI de Melbourne. Les Sharks se sont facilement imposés face aux Brisbane Broncos et ont mené 8-0 lors du match qualificatif pour la finale contre les St George Illawarra Dragons avant de s'incliner sur le score de 8-24. De plus, en 1999, le nom Cronulla-Sutherland a été supprimé et l'équipe était simplement connue sous le nom de "Sharks". Le match est remarquable pour avoir vu Paul Gallen battu par les jeunes rivaux Josh Papalli et Todd Carney, souffrant d'une blessure au tendon d'Achille. Avec la fusion du Ballon d'Or et du Joueur mondial de l'année de la FIFA avec le FIFA Ballon d'Or de 2010 à 2015, ce genre de triplé n'était pas réalisable. Le 12 mai 2015, le contrat entre Robinho et l'AC Milan a été résilié. Le 20 mai 2022, il a été acheté par Benfica. Cependant, l'accent apparent de Raper sur l'harmonie de l'équipe plutôt que sur les résultats a conduit le taux de victoire de Cronulla à se détériorer, de 49% (W24-27) sous Anderson, à 43% (W31-42). En tout, les Sharks ont compilé une fiche de 4 victoires, 11 défaites et 1 match nul au stade.
Vers la fin de la saison, Cronulla a chuté au 15e rang du classement de la ligue, avec 7 défaites consécutives. Ricky Stuart a mené les Sharks à une cinquième place à la mi-saison à la surprise de nombreux critiques. L'équipe a ensuite remporté 1 de ses 5 derniers matchs, passant de la 1ère à la 3ème place. Le club est ensuite entré en crise lorsqu'il est également apparu que le directeur général Tony Zappia aurait frappé une femme membre du personnel et en aurait plaisanté. Le 21 avril 2006, après beaucoup de travail et de lobbying du président de l'époque, Barry Pierce, et du membre du conseil d'administration des Sharks, Brian Quinn, Peter Costello, au nom du gouvernement fédéral, a annoncé qu'il financerait une mise à niveau de 9,6 millions de dollars au Toyota Park. La transformation du capitaine Paul Gallen en accessoire de l'État d'origine a quelque peu atténué cette situation et les Sharks sont devenus actifs sur le marché des transferts, signant l'accessoire de Jon Green de St George's, l'ancien joueur des Sharks Isaac de Gois, l'accessoire Mark Taufua de Newcastle, le demi-arrière Jeff Robson de Parramatta et les accessoires Bryce Gibbs et Andrew Fifita des Wests Tigers.
Ce stade à domicile a porté de nombreux noms au fil des ans, notamment Ronson Field, Shark Park, Toyota Park et jusqu'à la fin de 2012, Toyota Stadium. Après une victoire complète 36-10 sur Canberra lors de la finale de qualification au Toyota Stadium, Cronulla a été battu 28-0 par Melbourne (qui s'est ensuite retrouvé sur-capé et triché) lors de la finale préliminaire au stade de football de Sydney. Ils ont brisé leur malédiction au dixième tour, lorsqu'ils ont battu les Sydney Roosters en difficulté 18-4 au Toyota Stadium. En 2015, le club a gravi les échelons pour terminer 6e avec 2 victoires sur les champions en titre Sydney Roosters et les champions 2014 South Sydney Rabbitohs. Les Sharks ont réussi à éviter la cuillère en bois en 2009 lorsque les Roosters ont été balayés par les Cowboys le dernier jour, ce qui a entraîné un classement général inférieur à celui des Sharks. La saison 2014 a vu une myriade de luttes pour les Sharks sur le terrain, avec des blessures et la suspension de cinq joueurs impliqués dans le scandale du supplément de 2011, manquant des matchs en fin de saison. Les combats continus entre le conseil d'administration et le manager ont conduit au départ d'Anderson à la fin de la saison.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot venezia.