Depuis 2011, la série est diffusée sur Rai Gulp, où toutes les saisons ont été diffusées jusqu'en 2012, dont les cinquième, sixième et septième pour la première fois en Italie. Le siège de Breda, l'un des thèmes de l'une des œuvres les plus importantes de Velázquez, a également conduit à la création de nombreuses pièces de théâtre et écrits sur le sujet. Parmi les écrivains de l'époque qui ont le mieux capturé ce sentiment de Philippe et l'ont transmis au royaume à travers leurs écrits figurent Giusto Lipsio et Giovanni Botero, qui ont stimulé la vision stoïcienne et sacrificielle de la famille Habsbourg comme prédestinée à diriger l'hégémonie en Europe et plus particulièrement en Espagne. Au début du XVIIe siècle, l'Espagne connaît une atmosphère fébrile qui promet un renforcement du pouvoir de la couronne dans le royaume. Sous le règne du père de Philippe, Philippe III, la cour royale avait été dominée par la famille aristocratique Sandoval et plus précisément par le duc de Lerma, le grand favori de Philippe III et premier ministre d'Espagne pendant une grande partie de son règne. Philippe, mort en bas âge, et enfin le futur Charles II d'Espagne en 1661 (qui était continuellement malade et en danger de mort, rendant sa succession incertaine).
Elle était équipée d'un moteur V8 Maserati Squadra Corse de 4,7 l et 450 ch, assemblé par Ferrari et dérivé du groupe motopropulseur équipant la Maserati 4200 GT. Il est resté dans l'équipe jusqu'au marché des transferts d'hiver, faisant 14 apparitions en championnat. Dans certains pays, comme l'Angleterre, il y a un deuxième tournoi de coupe nationale, il est donc également possible d'avoir un doublé national "mineur" en remportant la ligue et le deuxième tournoi de coupe nationale. Higuita a également souvent battu des coups de pied arrêtés pour son équipe nationale, où au total il a marqué trois buts en 68 apparitions. Invoquant les valeurs de sa patrie, la politique de Philippe IV est donc extrêmement radicale, l'amenant à réagir contre la révolte hollandaise de 1609 puis à prendre part à la guerre de Trente Ans, introduisant le système de la junte, ou petite commission itinérante. pour l'Espagne, innovation totale par rapport au conseil royal traditionnel. Les auteurs victoriens étaient enclins à dépeindre Philippe comme un faible individualiste, déléguant excessivement les affaires du gouvernement à ses ministres et régnant sur une cour baroque débauchée.
Malgré ces nombreux aspects positifs, il est encore aujourd'hui considéré par beaucoup comme faible et, comme sa faiblesse, l'une des causes indéniables de l'effondrement de la prospérité de l'empire espagnol. Il se consacre également à la poésie en traduisant des textes d'histoire politique de Francesco Guicciardini qui sont encore aujourd'hui conservés sous forme manuscrite. Cependant, la relation étroite entre Philippe et Olivares a également été démontrée à leurs contemporains dans les portraits placés côte à côte dans le Palacio del Buen Retiro, un acte qui a mis les cours européennes de l'époque en émoi. Cette forme est mise en évidence dans les années 1950 (elle est utilisée dans un épisode de Lassie), et a souvent été utilisée, parfois pour un effet comique, dans les dessins animés théâtraux de l'époque (par exemple Tom & Jerry au bord de la mer). A l'âge de 10 ans il épousa Elisabeth de France en 1615, même si cette relation n'était qu'une façade et arrangée par la politique de l'époque ; certains historiens suggèrent même qu'Olivares, son ministre clé, a ensuite délibérément séparé les deux pour maintenir son influence personnelle sur le roi, encourageant plutôt Philippe à avoir plusieurs maîtresses. Olivares devint rapidement le principal conseiller de Philippe IV lorsqu'il monta sur le trône en 1621 à l'âge de seize ans seulement, s'élevant à des postes d'extrême confiance au point de faire en sorte que la signature des documents par le roi soit d'abord approuvée par le comte-duc.
Philippe avait sept enfants, mais son fils unique d'Elizabeth, Baldassarre Charles, mourut à l'âge de seize ans en 1646. La mort de son fils ébranla profondément le roi qui s'était révélé être un excellent père. Cependant, sous l'influence de de Zúñiga et d'Olivares, les choses ont changé et Philippe a démis de ses fonctions Cristóbal de Sandoval, duc d'Uceda, fils du duc de Lerma, qui avait initialement été aidé par de Zúñiga pour retirer son propre père de ce poste à le remplacer. Philippe a compris que la base de la stabilité d'un État résidait précisément dans le fait d'avoir d'excellents ministres du gouvernement et pour cette raison, il a passé beaucoup de temps avec eux en donnant personnellement des directives administratives. Le thème religieux l'a imprégné surtout dans les premières années de son gouvernement lorsqu'il a entretenu une correspondance étroite avec la célèbre mystique Sœur María d'Ágreda. En tant que défenseur, en tant que joueur, il a porté le maillot des Estudiantes pendant des années, pour ensuite remporter un titre argentin (1971), 4 Libertadores consécutifs (1972-1975), 2 Interaméricains (1972 et 1974) et l'Intercontinental 1973 avec le maillot. de 'Indépendant. En 1972, le Spartak Trnava gagne toujours et le Sparta Prague est contraint de terminer en sixième position et se retrouve en Coupe Mitropa où dans le groupe A ils perdent quatre matchs sur quatre contre Honvéd et Celik Zenica.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.