Palmarès de l'Association de Football de Milan

Ghibli January challenge drawing illustration procreateL'année s'est terminée par une décevante onzième place au championnat, qui a conduit à l'exclusion des Rossoneri des coupes d'Europe : rétrospectivement, ce sera le pire résultat du club dans l'ère dite Berlusconi (1986-2017) ainsi que parmi le pire depuis la Seconde Guerre mondiale. En 1990-1991, les Rossoneri restent en tête du championnat, obtenant la deuxième place derrière la Sampdoria, vainqueur de leur premier Scudetto cette année-là, et ajoutant une autre Super Coupe d'Europe à leur palmarès, remportée dans le double challenge face à la Sampdoria, et une autre Intercontinentale. Cup, obtenue à Tokyo contre le club paraguayen Olimpia (3-0). En février 1991, Arrigo Sacchi a exprimé au président Berlusconi son souhait de prendre une année sabbatique en raison d'une incapacité manifeste à gérer le stress considérable qu'il subissait depuis un certain temps. Après l'abandon de la star Strel'tsov, Torpedo renoue avec le succès en Coupe d'URSS en 1972, battant le Spartak Moscou aux tirs au but en finale. Lors de la finale de Barcelone, le Diable s'est imposé avec une nette victoire 4-0 sur le Steaua Bucarest. Il a fait ses débuts européens le 5 août et a marqué le troisième but lors d'une victoire 4-0 à domicile contre Larne lors du troisième tour de qualification de l'UEFA Europa Conference League. Par la suite, Arrigo Sacchi a été appelé par Dino Cappelli, président de Rimini, pour diriger l'équipe en Serie C1.

Le 12 avril 2023, le documentaire Arrigo Sacchi – L'histoire d'un visionnaire sort sur Prime Video. En fin de saison, les chemins de Sacchi et de Milan se séparent définitivement. Malgré l'excellente performance en Europe après la dernière défaite en championnat contre Monza, des rumeurs ont refait surface sur le possible limogeage d'Inzaghi, qui a été sur la grille cette saison en raison de résultats mitigés en Serie A. Mais l'entraîneur n'a pas l'impression d'être dos au mur : "Si tu lisais les nouvelles avant Barcelone ou Porto, c'était la même chose. J'ai l'habitude, tant qu'ils me critiquent, ce n'est pas un problème. : la critique nous aide à toujours nous améliorer. Nous savons que nous n'avons pas de chemin depuis l'Inter en championnat, comme beaucoup d'autres équipes, nous avons eu des problèmes mais il reste encore huit matchs et nous avons encore de la marge." Le 14 février 1999, il a été disculpé sans avoir obtenu de résultats significatifs entre-temps.

Les premiers résultats ne sont pas en faveur de Sacchi, qui récolte une victoire contre Pise et subit deux défaites, contre la Fiorentina (qui, avec la défaite par forfait contre la Roma, s'avérera être la seule du championnat) et contre l'équipe espagnole du Sporting Gijón. lors du match aller du 32e tour de la Coupe UEFA. Pise · Potenza · La finale contre le Brésil, un match bloqué tactiquement et sans émotion, s'est soldée par un 0-0 après 120 minutes de jeu : les Sud-Américains l'ont emporté aux tirs au but. Dans les premiers mois de la saison 1989-1990, Milan a remporté la Super Coupe de l'UEFA contre Barcelone (1-1 à Barcelone et 1-0 à Milan) et la Coupe Intercontinentale en battant les colombiens de l'Atlético Nacional 1-0 à Tokyo avec un seul but. par Alberico Evani dans les dernières minutes du temps additionnel. Ses joueurs ont dû travailler deux fois plus dur pour être prêts sur le terrain à jouer à la fois des rôles offensifs et défensifs. Sa gestion du groupe bleu, malgré de bons résultats, crée beaucoup de polémiques en raison des différentes excellentes exclusions décidées au fil du temps – dont Roberto Mancini, Walter Zenga, Gianluca Vialli, Giuseppe Bergomi, Giuseppe Giannini, Luigi De Agostini et Salvatore Schillaci – et divise l'opinion publique entre partisans de la politique de Sacchi et détracteurs, ces derniers l'accusant d'être un pur centralisateur.

Il a de longs cheveux roux et porte toujours une sorte de bonnet bleu avec une ligne blanche au milieu. En 2017, il rejoint le Sporting Kansas City. En raison de l'annulation du match entre Manchester City et Manchester United, le tournoi chinois n'a été attribué à aucun participant. La Ligue 1 2007-08 était la 70e division supérieure du football français. En 1826, il provoqua en duel le poète Lamartine, alors diplomate français à Florence, qui avait offensé l'Italie en la définissant, dans le poème Dernier chant du pèlerinage d'Harold, comme terre des morts : le duel, qui a eu lieu le 19 février de cette année-là, il s'est terminé par une légère blessure au bras, subie par le poète français. Lorsqu'ils ordonnent aux grains de poivre de le leur rendre, la bouée disparaît entre les tuyaux et l'équipe a la possibilité, par une action spectaculaire, de récupérer le reptile et par la même occasion de bloquer les malfaiteurs en les faisant tomber de la fenêtre dans le canal en contrebas, où les attendent les douaniers.