Juan Roman Riquelme

Pepe Aguilar, sur MusicBrainz, Fondation MetaBrainz. Le poivre représente, en valeur monétaire, 20% du commerce des épices dans le monde (2002). Le prix du poivre est instable et fluctue beaucoup d'une année sur l'autre. Los seys libros del Delphin de música de cipher para tañer vihuela sont des volumes de tablatures, publiés à Valladolid en 1538. La tablature était une partition musicale dans laquelle toutes les informations nécessaires à l'exécution de la musique étaient insérées au moyen de symboles, généralement liés à un instrument particulier, en l'occurrence la vihuela. Suite à la redécouverte de l'art ancien de la vihuela au XXe siècle, Emilio Pujol réédite le volume de Narváez (1945) pour la série Monumentos de la música española (Monuments de la musique espagnole). En 1548, Narváez était au service du prince Philippe en tant que directeur du chœur d'enfants de la chapelle Philippe, après quoi il voyagea en Italie et en Europe du Nord. La renommée du duc d'Osuna est en grande partie due à sa longue amitié avec Francisco de Quevedo, grand poète et écrivain baroque espagnol, qui fut pendant des années à son service en tant que diplomate et qui lui dédia le très célèbre poème Memoria immortal de D Pedro Girón, Duque de Osuna, connu en Italie sous le nom de In morte del Duca di Osuna.

Il combattit dans sa jeunesse en Flandre contre les rebelles flamands et, dans les années où il occupa les postes de vice-roi de Sicile (1611-1616) et de vice-roi de Naples (du 21 août 1616 au 4 juin 1620), il élabora et dirigea opérations militaires visant à réduire la puissance navale de l'Empire ottoman dans la mer Adriatique, dans la mer Ionienne et dans le détroit de Sicile, ainsi qu'à opposer la domination de l'Adriatique à la République de Venise. Le passage très célèbre est le suivant : "su tumba son de Flandes las campañas / y su epitafio la sangrienta luna", c'est-à-dire "son tombeau est la campagne des Flandres / et son épitaphe est la lune sanglante", avec la référence claire à ses batailles contre les Flamands et contre les Turcs, dont le drapeau comprenait le croissant de l'Islam. Ses pièces les plus connues sont les transcriptions d'oeuvres de Josquin Des Prez, la chanson à quatre voix Mille regretz, également connue sous le nom de La Canción del Emperador (c'était l'une des préférées de Charles Quint), qui conserve une remarquable fidélité à l'original, et pour les chansons Paseavase el rey Moro avec l'accompagnement de la vihuela. Lors de la première édition de la Coupe Intercontinentale, le champion d'Europe Real Madrid d'Espagne et le sud-américain Peñarol d'Uruguay se sont rencontrés.

ES) Luys de Narváez, dans Diccionario biográfico español, Real Academia de la Historia. Partitions ou livrets de Luys de Narváez, sur International Music Score Library Project, Project Petrucci LLC. Luys de Narváez, sur MusicBrainz, Fondation MetaBrainz. Œuvres de Luys de Narváez, sur openMLOL, Horizons Unlimited srl. Vizcaíno, ayant perdu son navire, quitta le Japon le 28 octobre 1613 à bord du galion japonais San Juan Bautista et entra au port d'Acapulco le 25 janvier 1614. Il était accompagné lors de ce voyage par Hasekura Tsunenaga, désigné comme ambassadeur du Japon en Nouvelle-Espagne, et 140 autres Japonais. Luis de Velasco a confisqué le navire japonais, craignant que les Japonais ne développent davantage la technique nécessaire aux voyages transocéaniques. Il est décédé à Stockholm d'une maladie pulmonaire alors qu'il couvrait la coupe du monde de football de 1958 pour A Bola. Au Rallye de Suède, Toivonen a abandonné avec un problème de moteur et Juha Kankkunen a gagné dans sa Peugeot 205 Turbo 16 E2, devant son coéquipier Markku Alén. Il resta Premier ministre du 1er décembre 1610 jusqu'à sa démission pour cause de vieillesse et de maladie. En 1610, il reçut l'ambassade de Luis Sotelo et Tanaka Shosuke, arrivés en naviguant avec le San Buena Ventura, acceptant d'envoyer un ambassadeur au Japon (Sebastián Vizcaíno) avec la mission supplémentaire d'explorer les "îles d'or et d'argent" qu'ils étaient. pensé pour être au large de la côte est du Japon.

En 1610, le roi Philippe III le nomma marquis de Salinas en récompense de ses services, corinthians maillot et le 27 décembre 1610 président du Conseil des Indes. La mort de Philippe III en 1621, avec la chute conséquente du gouvernement du duc de Lerma, provoqua la chute soudaine en disgrâce du duc d'Osuna, qui fut arrêté sur ordre du nouveau roi Philippe IV et du nouveau premier ministre, le comte duc d'Olivares. Il a subi deux accidents de voiture dans sa vie : le premier en janvier 2005 à Tambov, où il n'a été que légèrement blessé après avoir heurté un poteau alors qu'il tentait d'éviter un groupe de cyclistes ; le 18 décembre 2008 l'autre, à Kaliningrad, dont il sort toujours indemne. Le troisième kit puise dans deux couleurs faisant historiquement partie de l'iconographie de la Juventus, le rose des origines et le bleu des insignes municipaux de Turin, mélangés dans un motif à "effet kaléidoscopique". Deux ans plus tard, ils se sont retrouvés en quart de finale et, dans ce cas également, les Rossoneri ont réussi. Il mourut en prison trois ans plus tard. Toujours dans les années où il a gouverné le sud de l'Italie, il s'est distingué par sa lutte contre la corruption et le crime.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.