Cet ultimatum était une demande de dernière minute de la part des Français, en réponse à la décision de l’Assemblée générale des Nations unies, quelques jours auparavant, de discuter de la guerre d’Algérie, et motivée par la possibilité de détourner les fonds de développement européens vers l’Algérie. Le 5 septembre s’ouvre le procès du réseau d’aide au FLN animé par Francis Jeanson. L’Argentine et la France sont les deux seuls pays au monde à avoir remporté trois championnats importants reconnus par la FIFA, à savoir les Jeux olympiques, liga-foot la Coupe du monde de la FIFA et la Coupe des confédérations.
Malgré ces énormes réalisations, l’équipe n’a pas encore réussi à remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques. Elle représente le pays dans les jeux internationaux depuis 1908. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’équipe a été interdite de participer à des sports internationaux jusqu’à 1950. La division de l’Allemagne après la guerre a également entraîné une scission dans l’équipe et trois équipes d’Allemagne, à savoir les équipes d’Allemagne de l’Ouest, d’Allemagne de l’Est et de Sarre, ont été formées. L’équipe a réalisé les championnats de la FIFA dans les années 1934, 1938, 1982 et 2006. Ils ont également défendu avec succès leur position de champions de la Coupe du Monde 1938 et ont été les champions en titre de la FIFA pour les 16 entre 1934 et 1949, les Jeux Olympiques et les autres grandes compétitions ayant dû être suspendus en raison de la guerre entre 1938 et 1949. .
La saga du succès de l’équipe se reflète également dans ses victoires lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA, où elle a remporté les titres de champion 4. L’équipe nationale brésilienne de football masculin a également remporté plusieurs titres dans les tournois du championnat sud-américain. Le Brésil a l’équipe nationale masculine de football la plus réussie au monde, avec un record mondial sans précédent de possession de titres internationaux officiels 62. L’équipe de football brésilienne a remporté cinq championnats de la FIFA, respectivement dans les années 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002. Même si les premières années de l’équipe n’ont pas eu beaucoup de succès, l’équipe a commencé à se faire connaître lors de la Coupe du monde de football 1950, organisée au Brésil même. La FIFA impose aux gardiens d’avoir non pas deux mais trois tenues complètes, qui doivent « être clairement différentes et contraster les unes des autres », mais aussi se différencier des tenues du reste de l’équipe.
Mais les fans ne se contentent pas de regarder les matchs. L’équipe nationale de football des hommes de l’Uruguay et ses braises ont fréquemment participé aux matchs du championnat d’Amérique du Sud, remportant la Copa América pour un temps record de 15. L’équipe a également remporté deux titres de la Coupe du Monde de la FIFA, l’un en 1930 dans son pays, en battant l’Argentine. L’équipe nationale de football des hommes de l’Union soviétique a été rebaptisée l’équipe nationale de football de la CEI après la dissolution de l’Union soviétique. Au-delà de la rhétorique, les gouvernements européens et l’Union européenne financent (parfois indirectement) des formes répressives et mortelles de contrôle des migrants, comme les centres de détention dystopiques de Libye et leur agence Frontex. L’équipe nationale italienne de football est historiquement l’une des meilleures au monde, remportant les 4 FIFA Word Cup et 1 Olympic Gold. L’équipe brésilienne a très bien joué cette année-là et a fini par atteindre les finales, mais elle a finalement perdu le match contre l’Uruguay.